Pose de portes de garage sectionnelle à Angers et sa région

Les portes de garage se présentent sous divers modèles et styles. Le choix d’une telle menuiserie dépend de la configuration du garage et de vos besoins en matière de sécurité et d’isolation. La porte de garage sectionnelle répond aux exigences les plus communes. Comment se présente-t-elle et quels sont ses atouts ? 

Porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle fonctionne suivant un principe de coulissement, à l’image des volets roulants. Elle se compose, entre autres, d’un système de rails, d’un moteur et de ressorts de torsion. Pendant l’ouverture, les panneaux coulissent le long des rails et peuvent se ranger au plafond ou sur les murs, selon le modèle de la porte. 

Les différents ouvertures : modèle plafond ou modèle latéral

Le modèle sectionnel plafond

Sur cette porte sectionnelle (photo ci-contre), les rails sont disposés sous le plafond de votre garage. Les panneaux peuvent donc s’y ranger, ce qui permet de libérer la zone latérale du garage. Cette porte est notamment avantageuse, car elle est pratique, simple à utiliser et permet de gagner beaucoup de place. 

Le modèle sectionnel latéral

La porte sectionnelle latérale fonctionne aussi suivant un principe de coulissement. Plutôt que de se ranger au plafond, les panneaux glissent le long des murs. Cela peut être intéressant si vous avez suffisamment de place ou si vous voulez intégrer un portillon pour accéder au garage sans en ouvrir totalement la porte. 

Nos portes de garage sectionnelles garantissent une sécurité optimale pour votre habitation. Conformes à la norme de sécurité EN13241-1 et disposant de nombreuses sécurités : verrouillage rotatif, antichute et anti pince-doigt, elles vous apportent plus de sérénité.

Les éléments qui composent la porte de garage sectionnelle favorisent sa parfaite isolation thermique et acoustique :

  • Rails avec rupture de pont thermique.
  • Joint d’étanchéité épais.
  • Double joint au linteau

 

Optez pour une porte de garage motorisée, afin de faciliter l’accès à votre garage. Les puissants ressorts de torsion contenus dans ce système motorisé accompagnent le mouvement de la porte lors de l’ouverture, ce qui apporte confort et simplicité d’accès. 

Pourquoi choisir une porte de garage sectionnelle ?

La porte de garage sectionnelle présente des atouts intéressants, que ce soit sur le plan technique ou sécuritaire. Voici quelques-uns de ses principaux atouts.

Une structure rigide et isolante

Notre menuiserie sectionnelle est montée sur une structure composée de panneaux sandwich de 20 à 45 mm d’épaisseur. Faits en mousse de polyuréthane sans CFC, ces panneaux s’imbriquent entre deux tôles d’acier galvanisé et prélaqué. Un calfeutrement vient renforcer le taux d’isolation de la porte, ce qui garantit votre confort en évitant l’infiltration du froid. 

Par ailleurs, il est intéressant de noter que les rails possèdent leur propre système de rupture de pont thermique. Des joints d’étanchéité sont également intégrés à la structure et le linteau est protégé par un double joint épais. 

Diverses options de sécurité

Sur le plan de la sécurité, nos ingénieurs misent sur des accessoires modernes et résolument fonctionnels. Notre porte de garage sectionnelle répond ainsi à la norme de sécurité EN 13241-1. Elle intègre des équipements dissuasifs comme le verrouillage rotatif, qui permet une fermeture stable et offre une protection efficace contre les intrusions. De même, les systèmes anti-chute et anti-pince doigt limitent les risques liés à une mauvaise manipulation de la porte. 

Peut-on personnaliser une porte de garage ?

Que ce soit dans le cadre d’un nouveau projet ou d’une rénovation, nous proposons plusieurs options de personnalisation pour votre porte de garage à Angers. En ce qui concerne le style, vous pouvez choisir la teinte qui vous convient et qui se marie au décor de votre façade. Vous pouvez aussi orner votre porte de garage avec un hublot ou des décors. En outre, il est possible d’y intégrer un portillon si la configuration et le modèle de la fermeture le permettent. 

Qui contacter pour installer votre porte de garage ?

Vous comptez remplacer votre porte de garage à Angers ? Contactez un artisan qualifié et justifiant d’une solide expérience. Depuis plusieurs années, nous proposons un accompagnement sur mesure et réalisons des prestations infiniment soignées. Dès l’entame du projet, nous établissons un devis gratuit sur la base de vos demandes et exigences. Votre technicien peut aussi fournir des conseils si vous le souhaitez. Une fois que la porte de garage est livrée, il se charge de la monter avec précision et veille à corriger les éventuels débordements. 

Hormis la porte de garage, nous proposons aussi des fenêtres, portes et portes fenêtres. Celles-ci se déclinent sous divers matériaux (BOIS, Aluminium, PVC et Acier) et présentent divers modes d’ouverture. Pour tout projet de menuiserie à Angers, n’hésitez pas à nous contacter dès que vous le souhaitez.